Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUVIENS TOI D'AIMER

Publié le par D@ve, portrait de Vous - Nordelis@

13 titres à découvrir

13 titres à découvrir

A DECOUVRIR DES LE 13 SEPTEMBRE

 

"Souviens-toi d'aimer" signe le grand retour de DAVE avec des compositions originales, treize ans après son dernier en date "Tout le plaisir a été pour moi" (si l'on exclu son disque de reprises "Blue-Eyed Soul!" sorti en 2011). Ce qui a impulsé ce nouvel album, c'est une rencontre inopinée entre le chanteur RENAUD et DAVE lors d'un concert associatif de ce dernier à l'auditorium du Thor, près de l'Isle-sur la-Sorgue. Dans la salle, RENAUD s'est déplacé en voisin. Il est scotché par l'énergie et les facéties décomplexées de son aîné. Les deux hommes, dont les résidences secondaires sont à proximité, se rapprochent, échangent, sympathisent. DAVE fait entendre à RENAUD sa chanson sur l'homoparentalité, "La fille aux deux papas"

 Ce dernier craque pour ce titre et décide, dans la foulée, de produire l'opus entier. Son offrande ne s'arrête pas là, puisqu'il glisse aussi un texte sensible et aux éclats brisés ("Une femme qui s'en va"). DAVE chante comme aux premiers jours les mots de Patrick LOISEAU. Leur belle complicité se dessine même pour la première fois sous la forme d'un duo ("Deux moitiés d'une même orange").

1. La fille aux deux papas
2. Quittons-nous bons amants
3. Inséparés
4. L’inventaire
5. Deux moitiés d’une même orange
6. La nostalgie sera toujours ce qu’elle est
7. Sous quel arc en ciel ?
8. Pas à l’abri
9. Souviens-toi d’aimer
10. Une femme qui s’en va
11. Plus libre que l’air
12. Dernier regard

Commenter cet article
S
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui propose un logiciel de trading automatique qui permet de gagner automatiquement 900 euros par mois sans aucune connaissance en bourse! et de faire par la suite un profit de 40% du capital chaque mois automatiquement!<br /> je vous laisse l'adresse du site pour qui ça pourrait intéresser:<br /> http://go.pages.tradeauto.1.1tpe.net
Répondre